Interconnexion électrique par le Golfe de Gascogne…ça se crispe côté associations

Appel au rassemblement du 11 juillet PAYS LANDAIS Hossegor/ Capbreton / Seignose / Benesse marenne / Angresse

Nous vous rappelons que le CADE s’est opposé dès 2017 à ce projet, qu’il a organisé une réunion publique à la MVC du Polo avec nos amis de Gatica, en Espagne,  où doit aboutir cette connexion. argumentaire THT[13407]  Aussi c’est tout naturellement que nous nous joignons à cet appel. Que toutes celles et tous ceux qui le peuvent se joignent à cette initiative. Faites suivre l’invitation: 11 juillet 9h30 plage des Océanides à CAPBRETON.

« Face au dernier rapport du GIEC qui est alarmant, les experts de l’ONU appellent à un état d’urgence face au réchauffement climatique. Malgré un travail de concertation avec la RTE pour les obliger à un tracé de moindre impact, les associations environnementales, Le CADE, les Amis de la Terre, la SEPANSO, Le Groupe National de Surveillance des Arbres (Gnsa), Egaliterre tirent la sonnette d’alarme sur les grands projets inutiles et imposés comme celui de l’interconnexion du Golfe de Gascogne qui se retrouve être une atteinte à la biodiversité sur terre et en mer;

Un appel au rassemblement est lancé le 11 juillet 9h30 plage des Océanides à CAPBRETON pour une chaîne humaine en faveur du climat.

Cette action sera symbolique par un message en direction de L’EU et du ministère de la transition écologique, les décisions politiques face à l’urgence climatique doivent changer. Nous ne pouvons plus ignorer les dernières recommandations des experts de l’ONU qui rappellent les effets imminents du dérèglement climatique qui sont amplifiés. »

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.