Stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard!

ATTAC – D’ici au 27 novembre prochain, date du “Black Friday”, vous pouvez nous aider à amplifier la mobilisation (voir plus bas les actions proposées).

Jeff Bezos et Amazon font partie des grands gagnants de la crise du Covid 19. Depuis le début de l’année 2020, les ventes du géant du e-commerce n’ont cessé d’augmenter et la fortune de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars.

Des gens cloîtrés chez eux, qui commandent nourriture, vêtements ou produits électroniques sur le site d’Amazon, qui regardent Amazon vidéo ou écoutent Amazon music, c’est le rêve pour Jeff Bezos.

Et tant pis si cela se fait au prix de 20 000 salariés contaminés par le COVID, d’une explosion du nombre de produits importés et du recours aux transports les plus polluants, de la destruction de milliers d’emplois dans les commerces de proximité , d’une évasion fiscale massive, ou de l’artificialisation des terres pour construire 19 nouveaux entrepôts en France.

Cette vision du monde est en totale contradiction avec la profonde aspiration à une vie décente sur une planète vivable. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé avec 120 personnalités et responsables d’organisations un appel à mobilisation pour obtenir un moratoire sur l’implantation d’entrepôts d’e-commerce et l’instauration d’une taxe exceptionnelle sur le chiffre d’affaires d’Amazon et des autres profiteurs de la crise.

D’ici au 27 novembre prochain, date du “Black Friday”, vous pouvez nous aider à amplifier la mobilisation.

Objectif : montrer au plus grand nombre la face cachée du monde que nous promet Amazon et l’urgence de stopper l’expansion du géant du e-commerce avant qu’il ne soit trop tard.

Comment agir ?

COMMANDER UN MASQUE

 

 

 

Cet article a été publié dans Accueil avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *