Contre le lobbying de Total

Action contre l’installation de Total au cœur de Polytechnique ! Ce matin, 67 activistes ont interrompu le Conseil d’Administration de Polytechnique pour s’opposer à l’implantation d’une partie de la direction de Total en plein cœur du campus ! Amis de la Terre <france@campagnes.amisdelaterre.org>

Nous dénonçons le lobbying que pourra exercer Total au plus près des futurs hauts fonctionnaires français. Grâce à ce partenariat, la multinationale va influencer l’enseignement et les sujets de recherche de l’École.

TOTAL, FOSSOYEUR DU CLIMAT – Total tente de verdir son image à travers ce type de partenariats car elle a de plus en plus de mal à recruter chez les jeunes. Mais en réalité, elle compte encore beaucoup sur les énergies fossiles. En 2019, plus de 90% des investissements de Total allaient toujours dans le pétrole et le gaz.

Les étudiant·es de l’École se mobilisent depuis plusieurs mois contre ce projet. Des anciens élèves ont d’ailleurs publié une tribune pour alerter sur la menace qui pèse sur l’indépendance de Polytechnique. Nous demandons au Conseil d’administration de revenir sur sa décision et refuser l’implantation de Total en plein cœur du campus.

Restons mobilisés pour les marches climat de ce samedi 14 mars. Affirmons notre combat contre l’influence des industries fossiles et pour la justice sociale et climatique.

Cet article a été publié dans Accueil, Climat, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *