Et si on faisait autre chose que bétonner?

Bientôt un autre projet que le béton pour le Séqué ? Plus de 500 signatures sur la pétition, une entrevue avec le maire…Le collectif « Stop Béton Bayonne » a été créé le 23 octobre 2019 dans le quartier du Séqué à Bayonne. Pourquoi?

Depuis une dizaine d’années, Bayonne est victime des bétonnières. Les constructions de logements programmées dans le quartier du Séqué sont en voie d’être achevées.

Pour autant, la ville de Bayonne et l’agglomération souhaitent ouvrir à l’urbanisation des terrains à vocation économique pour la construction de 190 logements. Ces constructions n’étaient pas prévues dans le programme d’aménagement du Séqué. Les habitants du Séqué ont fait le choix de s’installer avec une prévision de constructions et la qualité de vie qui va avec. 

L’installation d’une ferme maraichère bio sur les terrains à urbaniser du Séqué ne serait-elle pas plus en phase avec l’éco quartier? Des circuits courts autour de cette production permettraient aux habitants de s’approvisionner sainement et localement, ce qui est le souhait de plus en plus de citoyens.

Plus de 500 signatures à l’heure actuelle ! Pour nous contacter : stop.beton.bayonne@gmail.com

Signez la pétition en ligne sur Change.org : www.change.org – Stop Béton Bayonne

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Pollution avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *