Prix Pinocchio attribué à YARA!

LES AMIS DE LA TERRE FRANCE
« Vous avez été plus de 12 800 personnes à voter pour désigner la pire multinationale en matière de greenwashing. Et c’est Yara, spécialiste des engrais chimiques qui remporte le Prix Pinocchio cette année ! Bravo ! Avec 40% des voix, elle arrive juste devant Lactalis (39%) et Bigard (21%).

Nous avons donc décidé de lui remettre son trophée aujourd’hui sur le Salon de l’Agriculture, événement phare où se réunissent pouvoir publics et multinationales pour promouvoir leur modèle industriel insoutenable. A notre grande surprise, alors que Yara exerce une influence majeure sur le monde agricole… impossible de mettre la main sur son stand. Yara se fait bien discrète…

Qu’à cela ne tienne, une soixantaine de militant·es ont pris le chemin du stand du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, où ils ont investi les lieux et installé une main géante, symbole des Prix Pinocchio et de la main-mise des lobbies comme Yara sur les politiques agricoles. »

VOIR LA RETRANSMISSION: https://www.facebook.com/amisdelaterrefrance/videos/2563919800594690/

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Pollution des sols avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *