Contre les GPII dans le Grand Ouest

🌿 SAMEDI 29 FEVRIER : CONVERGENCE A NANTES CONTRE LES PROJETS INUTILES – Surf parc, aéroport, zones commerciales, zones industrielles : en Loire-Atlantique comme ailleurs, les projets inutiles et destructeurs pullulent. Une grande manifestation est organisée à Nantes, samedi 29 février, contre le béton et le capitalisme. RENDEZ-VOUS 12h à Nantes au Miroir d’Eau ! Evènement : Manif de confluence des luttes contre les projets inutiles !

Le samedi 29 Février à Nantes, convergeons nos luttes contre les projets inutiles du « Grand Ouest » pour stopper la logique de bétonisation, de métropolisation, de précarisation, de gentrification et de croissance économique derrière tout ces projets détruisant notre avenir commun !Notez la date dans vos agendas et parlez-en autour de vous ! Blog : https://laissebeton.org/

FORMULAIRE POUR LE LOGEMENT A NANTES : https://airtable.com/shr0lIS9oBWLT7nkT

TABLEAU POUR LES CO-VOITURAGES : https://lite.framacalc.org/9ex5-tu3mq06sqa

Appel audio à la manif du 29 avec « interviews » de personnes présentes au week-end de prépa à la ZAD de la dune :
https://laissebeton.org/invitation-a-converger-a-nantes-…/…/

AFFICHES ET TRACTS DE LA MANIF DISPO ICI : https://laissebeton.org/ressources/

GARDERIE A NANTES POUR SAMEDI PROPOSEE PAR Garderies Populaires de Nantes : contact via garderiespopulairespaysnantais [arobase] riseup [point] net ou https://www.facebook.com/garderiespopulairepaysnantais/

En attendant, vous pouvez retrouver la carte des projets inutiles du grand ouest ici: (si vous connaissez un projet et/ou une lutte qui ne serait pas référencé, n’hésitez pas à nous le communiquer !)
https://laissebeton.org/carte-des-luttes/

L’idée de cette manifestation est aussi de créer, via la préparation d’une action commune massive, une fédération des collectifs à l’échelle du Grand-Ouest et de lancer une convergence durable de nos luttes !

Et pourquoi une manifestation à Nantes spécifiquement ?

Nantes Métropole est la métropole dans le grand ouest qui représente et porte le plus tout ce que nous combattons : gentrification, urbanisation importante des campagnes environnantes, attractivité pour toujours plus de croissance économique détruisant notre avenir commun, faux discours sur l’écologie, l’autonomie alimentaire, etc.., beaucoup de projets inutiles se retrouvent également autour de cette dynamique de métropolisation dans le 44.

Faites tourner le mot, le samedi 29 Février à Nantes montrons leur que nous ne sommes pas isolées dans nos luttes et bien plus nombreux-se-s que les bétonneurs de chaque localité le croient !

Instaurons un rapport de force conséquent, il est plus que temps, c’est maintenant que se décide notre avenir et celui d’une grande partie du vivant !
https://laissebeton.org/

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, Pollution, Transport avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *