Campagne PIRATES

PIRATES !JE SOUTIENS LA CAMPAGNE

Depuis ce matin et pendant deux jours, des conférences pirates sont organisées au sein des agences de Société Générale dans plusieurs villes de France par les activistes d’Action Non-Violente COP21 et des Amis de la Terre. Une méthode de désobéissance civile non-violente originale pour dénoncer les soutiens massifs de la banque au gaz de schiste et l’appeler à se désengager du projet Rio Grande LNG aux Etats-Unis.

A Paris, six intervenantes, députée, représentante de communautés impactées, porte-paroles d’ONG  et de partis politiques, y ont exposé les conséquences d’une finance addict aux énergies fossiles, devant le public de salariés et de clients présents dans l’agence.

Frédéric Oudéa, directeur générale de Société Générale, a actuellement le doigt sur le détonateur d’une véritable bombe climatique : le projet Rio Grande LNG aux États-Unis, récemment validé par le gouvernement Trump, et clé de voûte du développement du bassin permien qui à lui seul consommerait 10 % de notre budget carbone disponible.

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *