Forêts en danger!

  • VIDEO -Dans le Morvan, une action a été menée contre les coupes rases. Un immense « STOP ! » a été formé sur une parcelle où les arbres ont été découpés. Une réalisation humaine, avec près de 500 personnes qui, vous allez le voir, est très impressionnante ! » Une protestation contre la mise en coupe réglée de nos forêts: plantation standardisée et destruction imposée pour la vente.

une coupe rase (wikipedia) – Vous pouvez aussi relire cet article: Pour sauver la forêt du Morvan, des gens se groupent pour l’acheter peu à peu.

Si vous avez un moment pour écouter le replay de cette émission, prenez le temps, car « La forêt française se meurt ».▶️ « La terre au carré » – Ainsi, fin octobre, une partie de la forêt de Chailluz, près de Besançon, a été temporairement interdite au public, le temps d’abattre près de 2 000 arbres, hêtres, épicéas et sapins gravement touchés par la sécheresse, et qui sont en train de mourir. La forêt est un organisme fragile. 🤔 En débat, donc, un thème passionnant sur le vivant en danger.

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Climat avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *