Océan start: késaco? Un avis documenté du CADE

Océan start – Dans l’actualité biarrote qui connut en août, autour du G7 tant de visites, de Ministres et Présidents, de suites et autres présences d’appareils, de matériels… la vie quotidienne ne s’est pas arrêtée pour autant, les dossiers ne se sont pas envolés, ni noyés dans …l’Océan!

(image sudouest.fr) Justement avez vous entendu parler d’Océan START ?

C’est un dossier qui  »court  »depuis deux ans au moins! Si les personnes avisées à l’habitude le connaissaient, dont la Mairie, la CAPB , le public bien moins ou pas du tout ! et il commence bien avec le souhait de Déclasser une ZONE NATURELLE!

►Du 1 au 31 juillet 2019, une enquête publique était proposée. Heureusement le Comité de Défense d’ILBARRITZ-MOURISCOT, association de riverains a pu mobiliser les habitants du secteur.

Le CADE a été sollicité, participant à diverses réunions du Comité, à une conférence de presse et a pris part à l’enquête publique, de juillet, à la concertation /enquête d’Octobre (!) et se prépare à répondre à une nouvelle enquête publique annoncée en début d’année 2020 toujours par la CAPB!

  • 3 enquêtes en 6 mois, vous penserez «  »il y a erreur ? »Eh bien non, c’est réel, ça fait désordre, mais pourtant c’est vrai !

En tous cas il est vrai que les associations demandaient une concertation …! Est ce le signe que le projet n’est pas bien engagé, que le lieu choisi est contestable, que les finances sont absentes ? à suivre. Pour information, nous joignons le courrier/avis du CADE à l’enquête/concertation publique (31/10/19) – Océan start – Avis du CADE

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Pollution avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *