Allons-y: vidons la Manche!

Vidons la Manche de toute vie, il nous restera les barils nucléaires et les armes immergés: de quoi se plaignent les poissons? 😡

Un troisième chalutier géant de 126 mètres de long est arrivé en Manche.

A peine débarrassés des navires-usines Margiris (hollandais de 186 mètres) et le Annie Hillina (allemand de 86 mètres de long) qui ont pillé la Manche pendant une quinzaine de jours en octobre (le Margiris pêche 250 tonnes de poissons par jour), voilà le chalutier géant AFRIKA (navire Hollandais) qui vient lui aussi se servir allègrement.

Ces navires usines mettent l’océan à sac – loin de chez nous… et près de nous. Ils massacrent les populations de poissons et les mammifères marins. Loin des yeux et en toute légalité car l’UE autorise leur présence -et pire, les subventionne avec l’argent public.

Le Margiris et le Annie Hillina sont rentrés débarquer leur « butin » en Hollande et en Allemagne et la vie marine en Manche va devoir encore subir l’AFRIKA. Pendant combien de temps ? On vous tiendra informés. On invite encore une fois les pêcheurs qui accusent les phoques des Hauts de France de manger trop de poissons, de se pencher plutôt sur le VRAI problème. Chacun de ces chalutiers géants pêchent en quelques jours ce que toute la population locale de phoque mange en une année entière. A ceux qui s’insurgent, rappelons que c’est notre appétit outrancier pour les poissons qui a permis à ces navires monstrueux de voir le jour.

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *