Le monde vert de la finance

Vous avez peut-être vu cet effarant documentaire sur l’investisseur Black Rock, appelé à gérer finance mondiale et politique, à ne pas manquer pour comprendre où nous en sommes…prenez le temps de le visionner (replay: https://www.arte.tv/fr/videos/082807-000-A/ces-financiers-qui-dirigent-le-monde-blackrock/): mais qu’en est-il spécifiquement de la finance verte? Voici un nouvel article écrit par une juriste québecquoise.

« Alors que la réputation de la finance reste très entachée après la crise des subprimes et la culture de l’excès qu’elle a révélé, l’urgence climatique représente une occasion pour le secteur financier de redorer son blason. Mais les promesses écologiques de la finance ont beau se parer de mesures de performance et d’indicateurs chiffrés, la finance verte ne repose pour le moment que sur la confiance et la bonne réputation de ses promoteurs. »La suite: Finance verte écologique AOC 2019

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Climat, EAU, Énergie avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *