Remblais, déboisements, dépôts…signalement

Voici un de nos derniers dossiers d’alerte sur le sujet – Dossier parcelle AX 10 Sainte Barbe, à Arcangues – dans notre présentation, une conclusion s’impose : « En conclusion, s’il n’y a pas eu de nouveau dossier déposé, l’activité intense ne correspond plus à la déclaration de 2013 et est donc illégale. »

Introduction – En août 2013 La SNC Brenac-Gross-Lesieur et Monsieur Camblong présentaient une demande préalable pour des travaux d’exhaussement du sol d’une superficie de 19850 m2 et d’une hauteur de 6 mètres, en vue de favoriser l’exploitation agricole de la parcelle cadastrée AX 10 sur cette commune.
Le 9 août 2013 la mairie d’Arcangues établissait un arrêté de non-opposition à cette déclaration préalable.
Le présent document récapitule les éléments principaux disponibles dans le dossier de déclaration préalable, puis analyse leurs développements en les comparant aux données disponibles par consultation de programme Google Earth et par le site Géoportail.
Enfin, ce document fait un certain état des lieux à partir de photos prises le 24 avril 2019 en bordure de cette parcelle ainsi que des mouvements de camions échantillonnés sur une très courte période.

DOSSIER DU CADE sur demande

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Déchets, Dépôts sauvages avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *