LINKY – communiqué, rapport, demande d'enquête: ça bouge!

un communiqué du CADE sur les compteurs Linky: On découvre tous les jours une nouvelle qualité du Linky

–  Capture r de qPoloB[07-03-18]-V1-1

rapport rendu par une commission extra municipale de la commune de Louveciennes: conclusion page 38. Nombreux compléments intéressants pour la connaissance du sujet. RAPPORT-FINAL-ANALYSE-IMPACTS-DU-COMPTEUR-LINKY-4-décembre-17

Capture la d Enfin, voici quelques nouvelles du front : demande de création d’une commission d’enquête parlementaire
A suivre, le communiqué des associations Comité Causse Comtal, Fédération des Grands Causses, Ligue des Droits de l’Homme Rodez, des collectifs aveyronnais:

Sur les méthodes de déploiement : nous essayons en Aveyron de constituer une liste des témoignages afin d’essayer de mettre en évidence la différence entre les pratiques et les déclarations d’Enedis.

Si une telle fiche existait dans chaque département peut être cela pourrait-il aider ?

Notre appel à témoignages que nous distribuons est donné en version modifiable. affiche citations +témoignages Valady

Si vous pensez l’idée intéressante, ne pas hésitez à multiplier les communiqués auprès de la presse, et à se tourner vers vos sections locales de la LDH dont certaines sont réceptives et participent déjà à des collectifs (nous avons axé notre présentation sur les méthodes de déploiement et les incohérences en matière de vie privée -voir pj). 17122017projet de réponse à la réponse d’Enedis

Linky : le choix de nombreux citoyens aveyronnais est régulièrement oublié.

Les collectifs aveyronnais, l’association le Comité Causse Comtal, la section de Rodez de la Ligue des Droits de l’Homme, l’association la Fédération des Grands Causses demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les pratiques de déploiement des compteurs de type « Linky ».

« La personne qui me répondit me menaça de frais supplémentaires pour les relevés

de compteur, l’arrêt de l’électricité et a considéré la motion comme nulle »

(…)« le poseur 5COM (…) a reconnu m’avoir trompée »

« Le responsable m’a alors violemment agressé en me tirant pour me déloger »

« L’employé d’ENEDIS m’a répondu (…) ils casseront mon cadenas »

La suite du communiqué en pièce-jointe.Communiqué des collectifs du Vallon, Ouest-Aveyronnais, LDH Rodez, Comité Causse Comtal 25012018

et pour information, le communiqué de la Fédération Nationale Mines Énergie-CGT.08_02_2018_communique_fnme_1548 (1)

le collectif du Vallon d’information sur les compteurs communicants.

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.