actualité de la désobéissance civile…

…quand elle parle de l’intérêt général. C’est le sujet de la soirée télévision de LCP ce soir: « Les nouveaux désobéissants » suivi de « Nouveaux révoltés, héros ou voyous? ».
Co-auteur du livre « Pourquoi désobéir en démocratie?« , Albert Ogien chercheur au CNRS participe à une série de témoignages concernant la désobéissance civile; parmi les nombreux exemples, la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes, le « délit de solidarité », avec de nombreux commentaires politiques contradictoires; ce reportage passe sur la chaîne parlementaire LCP ce samedi, et mérite que  l’on guette sa rediffusion en direct ou sur le site  http://www.lcp.fr/ , tout en lisant le livre en attendant, tant le sujet nous concerne tous. http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Pourquoi_desobeir_en_democratie__-9782707169754.html9782707169754 La désobéissance civile serait bien le symptôme des limites démocratiques…atteintes par notre démocratie, et qu’elle tente de renouveler.

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, EAU, Energie-climat, Mines, Pollution, Transport avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.