Message de l’Association de défense de la Côte des Basques :
Le conseil municipal biarrot du 20 Juin 2014 a officialisé l’abandon
du projet que nous avons ardemment combattu.
Fin août 2012, les biarrots découvrent dans la presse le projet de Borotra de créer deux nouveaux parkings souterrains, l’un auprès des halles en cours de restauration et l’autre dans la falaise de la Côtes des Basques. Des amoureux de ce site exceptionnel mais des plus fragiles car situé dans une falaise marneuse maintes fois éboulée, lèvent des troupes pour partir en guerre contre cette hérésie.
Un site internet (http://www.defensecotedesbasquesbiarritz.org/),
et une page Facebook (https://www.facebook.com/NonAuParkingSouterrainDeLaCoteDes BasquesBiarritz?fref=ts) permettent de recueillir plus de 3800 signatures d’opposants. Des associations comme le CADE, BIZI et Surfrider les rejoignent.
Mais le maire de Biarritz qui se sert du projet comme d’une carotte pour convaincre Vinci de réaliser le parking des Halles, trop compliqué pour être rentable, fait voter le 30 septembre 2013 une délégation de service public pour les 2 parcs de stationnement. Mais… problème : l’évêque de Bayonne, propriétaire du terrain proche du marché, n’est pas prêt à le vendre à ce suppôt de Satan qui autorise la tenue annuelle d’une Gay Pride dans la ville balnéaire ! Deuxième problème : l’accord passé avec le futur concessionnaire prévoit le versement d’une subvention d’équilibre de plus de 9 millions d’euros ! Un “détail” qui passe mal et qui provoque l’abstention de l’adjoint aux finances !
Le sujet devient brûlant à l’approche des municipales et la nécessité d’un accord en vue du second tout obligera Michel Veunac à céder à l’exigence du candidat écolo Guillaume Barucq, un des premiers frondeurs anti parking.
Pingback : Le parking de la Côte des Basques d&eacut...
Pingback : Le parking de la Côte des Basques d&eacut...
Pingback : Le parking de la Côte des Basques d&eacut...