NDDL abandonné, LGV à relancer?

Capture rue89 Comme SI convenu, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine s’agace et relance son vieux fantasme de LGV: Notre-Dame-des-Landes enterré, Alain Rousset s’inquiète pour les LGV – Le président de la région Nouvelle-Aquitaine, qui défend de grands projets d’infrastructures de transport pour désenclaver Limoges et desservir Bordeaux, redoute que l’abandon de l’aéroport nantais ne fasse jurisprudence. https://rue89bordeaux.com/2018/01/dame-landes-enterre-alain-rousset-sinquiete-lgv/

- Un dossier sur NDDL: https://www.bastamag.net/L-actualite-de-la-semaine-vue-par-les-medias-libres-574
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et faire connaître ce portail des médias libres

Capture Mutins de Pangee – et un film: « Mettre en œuvre un autre monde plutôt que courir derrière celui qui s’écroule. »

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteurs historiques, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien.

« Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit. » Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde.

https://www.laboutiquedesmutins.org/?fond=produit&id_produit=825&id_rubrique=6

Un film de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller
Une production Bobi Lux, en Co-production avec Oxo Films

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.