Transport intermodal de marchandises – un point européen et français

Pour nous opposants à la LGV du GPSO, nous savons qu’un des mensonges d’A. Rousset concerne la pseudo saturation de la ligne existante, pour cause de développement du fret: un « serpent de mer » absurde, quand on sait qu’aucune LGV n’a jamais enlevé les camions de la route et que le fret ferroviaire est agonisant, malgré les interpellations par les associations de défense de l’Environnement ainsi que par les syndicats de cheminots, atterrés de la perte de compétences et de la déshérence de la politique nationale du fret ferroviaire. La volonté politique fait défaut, et l’argument des pro-LGV est donc caduque!

D’un opposant à la LGV: « Ce rapport est intéressant, dans l’article de Localtis j’ai souligné en rouge […] le manque de stratégie de la commission européenne, la faiblesse des crédits alloués et les objectifs intenables du Pacte Vert ou Green Deal.« 

Rappel de la position du CADE – Pour ceux qui veulent connaître mieux le sujet, le CADE l’a depuis longtemps développé – Nous soulignons un point de détail mais crucial: pour l’Europe le transport des marchandises doit se faire par conteneur, unité commune à la route, le maritime et le fer alors qu’ici en France Rousset and co veulent faire monter les camions sur des wagons Modalohr (autoroute ferroviaire), ce que nous dénonçons depuis des années ! Position CADE sur fret ferroviaire

Le point sur Autoroute ferroviaire

Rappel de nos principes généraux sur le trafic marchandises

ETUDE DU TRANSPORT DES MARCHANDISES SUR LE CORRIDOR ATLANTIQUE +++

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, LGV, Route, Transport avec le mot-clé , , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.