Décharges sauvages – une actualité juridique et de signalement qui ne faiblit pas

 

Résumé: Début 2023, nous avons été contactés par la famille Querbès qui habite au 14 av Marthe Jan derrière les arènes à Bayonne. M Querbès avait déjà fait un signalement auprès des services hygiène et sécurité de la ville de Bayonne et avait déjà envoyé les 5 premières photos de ce dossier. Les photos datent du 10 janvier 2023. M Querbès a découvert en contrebas de sa parcelle, en bordure de la voie du soufre, des dépôts a priori industriels, nombreux extincteurs, bouteilles de gaz multiples, panneaux grillages etc…

A ce jour 16 mars, aucune nouvelle. Le CADE s’est déplacé le 16 janvier sur le site qui avait encore augmenté. La présence de bouteilles de gaz pose bien sûr des problèmes d’hygiène et de sécurité, mais pour le CADE, une grave atteinte à l’environnement. Nous souhaitons que les services de la ville se déplacent rapidement, que ces déchets soient évacués, qu’un PV soit dressé et que les responsables soient recherchés. C’est en ce sens que nous alertons également les services de l’Etat DREAL et DDTM.

  • Autre Dossier, celui de Guiche, pour lequel le CADE se trouvait au tribunal contre, c’est peu banal, un prévenu élu et responsable du Syndicat des berges de l’Adour: travaux sans autorisation nuisibles aux deux cours d’eau, infractions au PLU, enfouissement de déchets de construction sur parcelle agricole; pour autant, la situation est complexe: « ambiance » dans cet article de Sud Ouest...GuicheSO17mars[37611]

 

Cet article a été publié dans Accueil, Agriculture-Alimentation, Déchets, Dépôts sauvages, EAU, Eau - Santé Qualité avec le mot-clé , , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.