Nouveaux impôts LGV, « le bonheur d’un vieux Duc n’a pas de prix »…

Précisions sur la TSC et la Taxe de séjour: faire payer la population pour leur joujou dispendieux! (article paru sur NON LGV 40 | Facebook)
Après leur article de décorticage concernant le nouvel impôt LGV sur les particuliers (TSE https://www.amisdelaterre40.fr/spip/spip.php?article936 ), nos amis des « Amis de la Terre Landes » poursuivent leur décryptage concernant les deux autres taxes dont nous gratifient généreusement la Macronie et le Sénat.
Chaque Landais sera intéressé à connaître les noms de ces députés et sénateurs prompts à nous taxer sans nous avoir consultés…N’hésitez pas à leur écrire! (mettez-nous en copie)😟
AINSI:
« Les sénateurs landais ont le bonheur de vous annoncer la création de deux taxes supplémentaires pour la réalisation du GPSO, ce GPI2 parmi les GPI2.
  • Une Taxe Spéciale Complémentaire prélevée sur les entreprises [1](TSC).
  • Une taxe supplémentaire à la taxe de séjour de 34 % [2]. Les CCI étaient vent debout contre la Taxe bureau. Grâce à l’action ferme et résolue de nos chers Sénateurs, les entreprises landaises des zones soumises à la TSE, pourront apporter une petite pierre supplémentaire au GPI2.
De même, les petits et grands hébergeurs de l’ensemble du département seront heureux de la hausse de la taxe de séjour. Le bonheur d’un vieux Duc n’a pas de prix.
Avec la discrétion qui les anime dans les coups tordus, nos deux Sénateurs landais ont participé non seulement à la réévaluation de la TSE, mais aussi à la mise en place de ces deux nouvelles taxes. Ainsi, la TSE passe en moins d’un mois de 24 à 29,5 M€/an, et la TSC aura un montant de 21,5M€/an. Pour l’autre taxe, ils n’ont pas eu le temps de calculer le montant annuel. Ces montants sont révisables chaque année par la société de projet du GPSO, en fonction de ses besoins, et pendant 40 ans. »
Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.