Interconnexion électrique par le Golfe de Gascogne: restitution champs électromagnétiques

Interconnexion électrique France-Espagne « Golfe de Gascogne » : une nouvelle réunion publique dédiée à la question des champs électromagnétiques – COMMUNICATION DE LA CNDP ( Commission Nationale du Débat Public, garante)

(Inelfe) Dans le cadre du continuum de la concertation du projet d’interconnexion électrique France-Espagne par le Golfe de Gascogne, une nouvelle réunion d’information avec le public est organisée pour présenter les résultats de l’expertise indépendante sur la question des champs électromagnétiques commandée par la Commission Nationale du Débat Publique (CNDP).

Ce nouveau rendez-vous avec le public aura lieu : le mardi 26 avril de 18h30 à 20h00 au foyer rural de Bénesse-Maremne, 19 route de Bayonne. Pour permettre au plus grand nombre de participer, la CNDP a demandé à RTE de proposer deux formats de participation : digital et présentiel. Pour ces deux options, il est obligatoire de s’inscrire au préalable.

Les inscriptions seront clôturées la veille de la réunion à 16h00. Pour les participants à distance, le lien de connexion à l’outil de visioconférence Zoom sera envoyé le jour de la réunion à 14h00.>>Cliquez ICI pour vous inscrire.

Lors du cycle de réunions publiques de décembre dernier, la CNDP a annoncé son intention de réaliser une expertise sur le sujet des champs électromagnétiques. Depuis, la CNDP a missionné un expert indépendant, Monsieur Olivier MERCKEL, pour porter un regard indépendant sur les simulations réalisées par RTE en réalisant d’une part, un état des lieux de la bibliographie existante sur des lignes équivalentes et sur l’état de la science sur le sujet et d’autre part, en réalisant un état des lieux de la réglementation en matière d’exposition du public ainsi qu’en matière d’impact pour la faune en milieu marin. La réunion publique vise à présenter les résultats de cette expertise indépendante. Le rapport sera mis en ligne en amont de la réunion sur le site internet du projet (www.inelfe.eu).

Cet article a été publié dans Accueil, Énergie, Réseaux avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.