LOGEMENT – Plus que jamais, faisons signer la pétition « Se loger pas spéculer ! »

URGENT – Un appel à se mobiliser de Alda – Les lobbies d’Airbnb et de l’Union Nationale pour la Promotion et le développement de la Location de Vacances lancent une offensive pour appeler les élus du Pays Basque à ne pas voter ce samedi 5 mars pour la mesure de compensation visant à protéger les logements loués à l’année pour la population locale.

Après les communiqués publics, lettres aux élus, interview dans la presse, messages de mobilisation aux propriétaires de meublés de tourisme, ceux qui se définissent eux-mêmes comme « les représentants des propriétaires de résidence secondaire, des agences immobilières, des conciergeries, des investisseurs » lancent une pétition contre ce viol du « droit fondamental des propriétaires à disposer de leur bien, soi-disant, au nom d’un intérêt général supérieur, celui du logement. »

Une autre pétition intitulée « Se loger pas spéculer !«  appuie, elle, le vote de la mesure de compensation. Postons là sur facebook, faisons la circuler par mail, signal, watshap ou telegram. Il faut plus que jamais contrer cette offensive des lobbies et défendre notre droit à nous loger et vivre au pays ! Se loger, pas spéculer ! – Alda

 

Cet article a été publié dans Accueil, Immobilier avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.