Se loger – La LGV et son cortège de nuisances? pas pour tout le monde!

Immobilier : à Toulouse, l’arrivée de la LGV attire déjà les investisseursC’est un article incitant à acheter de l’immobilier qui attire l’attention. En Occitanie, les élus ne semblent pas avoir eu d’états d’âme pour voter dans leur majorité, le financement de la LGV du GPSO. Aussitôt, la rapacité du secteur immobilier s’en saisit: ainsi en fit état cet article, qui rappelle ce que les projets génèrent au niveau des métropoles, citant notamment l’arrivée de la Tours/Bordeaux à Bordeaux: de l’argent à se faire, nous dit-on!

« Déjà dopé par la crise sanitaire, le marché immobilier toulousain devrait subir une nette inflation avec l’arrivée prochaine de la LGV. Des investisseurs se bousculent déjà pour acquérir des biens. Alors que le financement de la LGV Bordeaux-Toulouse a franchi une étape décisive, le marché immobilier semble déjà en pleine effervescence. Si la mise en service de la ligne à grande vitesse n’est prévue que pour 2028, des investisseurs frappent déjà aux portes des agences immobilières. «  – « Les gens investissent par anticipation parce qu’il est inévitable que les prix augmentent fortement. Ça a été le cas à Bordeaux lors de l’arrivée de la LGV et ce sera indéniablement le cas à Toulouse ». LIRE L’ARTICLE

 

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, Immobilier, LGV, Transport avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.