ENERGIE – Elle aussi en crise! Pas malade, malade, mais faible, à n’en pas douter.

ENERGIE EN CRISE la bifurcation énergétique s’avère plus que jamais opportune; mais qu’en disent ceux qui travaillent dans le nucléaire?

PROMESSES DE CAMPAGNE D’UN PRESIDENT PAS ENCORE CANDIDAT: BIEN FOL EST QUI S’Y FIE! (lire l’article Doter la France de mini centrales en kits : le projet de Macron laisse perplexes les travailleurs du nucléaire )

« Seule certitude pour ces travailleurs du secteur : les coûts de l’énergie risquent d’augmenter pour tout le monde. Quant aux SMR, ils engloutiront énormément d’argent public avant de produire leur premier mégawatt ; si tant est que ce soit un jour possible. »

A LIRE AUSSI/ gloire et déboires du nucléaire français: Au sein d’EDF, certains agents estiment que le réacteur EPR français ne tournera « jamais » – Au sein d’EDF, certains agents estiment que le réacteur EPR français ne tournera « jamais » – Basta!

« Lancé il y a 14 ans, l’EPR de Flamanville n’est toujours pas achevé. Et d’aucuns se demandent s’il pourra vraiment démarrer un jour. Des doutes étrangers à Emmanuel Macron, qui entend relancer la construction de nouveaux réacteurs »….Lire l’article

(En photo : L’EPR finlandais était censé entré en service en 2009, il ne démarrera pas avant fin 2022. By Teollisuuden Voima Oy, CC BY-SA 3.0)

Cet article a été publié dans Accueil, Énergie, Energie-climat avec le mot-clé , , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.