Un facebook dédié: NON LGV 40

Afin de faire mieux connaître les problématiques engendrées par le retour du GPSO, ligne à grande vitesse Grand Projet du Sud-Ouest, un facebook éphémère (20+) NON LGV 40 | Facebook  est créé pour les habitants des Landes dont les Collectivités ont parfois bien du mal à comprendre que la grande vitesse suppose peu de dessertes, peu de désenclavement…mais en revanche une participation financière prohibitive et qui affectera d’autres investissements d’intérêt général.

Eh non, le maillage ferroviaire et multimodal ne va pas de pair avec la LGV, laquelle profite surtout aux métropoles quand tout le monde met pourtant la main au portefeuille!

La LGV ne mettra pas fin aux murs de camions, impactera les écosystèmes, et ne se justifie pas, tout simplement parce qu’il n’y a que peu de gain de temps et que l’existant n’est pas saturé.

Répondre aux besoins du plus grand nombre, ce sont les mobilités de proximité qui le font le mieux, pas la LGV…Nous ne laisserons pas faire une telle erreur de gouvernance!

Le CADE n’ayant pas développé de site facebook, ce site éphémère (20+) NON LGV 40 | Facebook reprend donc les informations du CADE, et de diverses oppositions, qu’elles émanent de l’associatif, du politique, des syndicats…Abonnez-vous! Plus il y aura de visites, de partages et de « likes », plus les publications seront lues. A vos claviers! 

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.