5G – Redémarrage chantier 5G à St Martin d’Arberoue – Mobilisation

Voici un message de l’association Hazketa 2010, membre du CADE, afin de mobiliser; un rendez-vous est donné:

« En janvier dernier, nous avons diffusé sur Ayherre une pétition contre les antennes 5G, en demandant à notre municipalité de se positionner à ce sujet. Vous avez signé cette pétition, parmi 200 autres Ayhertar. Cette pétition, par l’importance du nombre de signataires, a fortement contribué à ce que la mairie se déclare à l’unanimité pour un moratoire à la 5G.

De plus, lors d’une réunion publique organisée en février, nous avons rencontré des camarades de Saint Martin d’Arberoue et nous sommes organisés en collectif, afin de lutter contre un projet d’antenne 5G à St Martin d’Arberoue. Le chantier, qui devait débuter le 29 mars dernier a été retardé grâce à la mobilisation populaire.

Pendant ce temps, les mairies de Saint Martin d’Arberoue et d’Isturitz ont aussi adopté un moratoire contre les antennes 5G.

Sans tenir compte du refus des propriétaires et de l’opposition des municipalités et de la population, Free a fait savoir qu’il démarrerait à nouveau les travaux de l’antenne 5G de Saint Martin d’Arberoue le 2 novembre prochain, à 13h.

Nous (tout comme les propriétaires du terrain) refusons ce chantier et lançons un appel à la mobilisation : le 30 octobre et le 1er novembre nous organisons de nombreuses actions (conférences, débats, balade, repas, assemblée générale, concerts…), et dès le 2 novembre, nous entamons l’occupation du site de l’antenne 5G de Saint Martin d’Arberoue. Nous comptons sur vous ! Participez à ces actions ! Rejoignez-nous le 2 novembre pour l’occupation ! Diffusez au maximum ce message !! » contact:  hazketa2010@gmail.com

 

Cet article a été publié dans 5G, Accueil, Télécommunications avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.