Projet d’interconnexion électrique dans le Golfe de Gascogne _ Note d’information

(Pour rappel: le CADE s’est opposé à ce projet) – En juillet dernier, le journal du projet n°6 informait qu’au regard d’une instabilité du sol observée au niveau du Gouf de Capbreton, RTE menait depuis juin des analyses complémentaires sur les différents tracés possibles au niveau du canyon de Capbreton afin de déterminer la solution technique la plus pertinente pour le franchissement du canyon. Voici les conclusions des études complémentaires ci-dessous.

Les résultats des études conduites depuis juin n’ont pas permis d’identifier de tracé sous le canyon dont la stabilité soit garantie pour la durée de vie de la ligne électrique. RTE est donc contraint d’abandonner cette solution et de rechercher un nouveau tracé qui contourne le Gouf de Capbreton. En dehors de cette courte portion, le reste du tracé de la ligne est inchangé.

Toutes les possibilités de contournement vont faire l’objet d’études qui devraient s’achever mi-2020. Une campagne d’études en mer sera en particulier réalisée au printemps. Les options envisagées seront alors proposées à la concertation, conformément aux engagements pris de mener ce projet dans le dialogue avec les acteurs du territoire, pour retenir la solution présentant le moindre impact. Suivez l’actualité du projet sur : https://www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne

Cet article a été publié dans Accueil, Énergie, Réseaux avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *