Dossier du Séqué à Bayonne: le Comité de liaison de février a fait le bilan de la conférence de presse très bien suivie (télé radios, presse écrite). Un communiqué (actualisé ci-dessous aux dernières informations), ainsi qu’une délibération pour ester en justice, après examen des nouvelles données, sont adoptés.
Communiqué de presse du CADE: «Après notre conférence de presse de mercredi sur l’important défrichement de parcelles forestières dans le quartier du Séqué, la ville de Bayonne et la Direction départementale des Territoires et de la Mer nous ont fait savoir qu’il y avait eu finalement une autorisation du Centre Régional de la Propriété Forestière (Établissement public qui gère les forêts privées).
Cette autorisation qui ignore totalement le plan d’urbanisme de la ville de Bayonne n’a pas été affichée et la ville de Bayonne n’a pas été informée (elle avait d’ailleurs établi un PV sur cette action).
Nous avions saisi la ville de Bayonne et la DDTM depuis la dernière quinzaine de décembre et il a fallu deux mois pour que nous soyons informés oralement le 27 février (un courrier envoyé le 25 par la ville de Bayonne est arrivé aujourd’hui le 5 mars).
Le CADE va donc, lorsqu’il sera destinataire de cette autorisation (les responsables locaux de ce centre régional sont en arrêt maladie), examiner sa position quant à une action juridique. Il dénonce toujours: l’absence d’affichage, une amputation sévère et de longue durée du poumon vert de Bayonne, et un mépris du PLU de Bayonne. »
A l’issue de la « Marche Climat » du 16 mars, le CADE plantera un arbre symbolique sur le site forestier sinistré du Séqué.
Rechercher sur ce site
-
Derniers articles publiés
- LGV du GPSO – La saga du financement problématique des infrastructures de Transport
- Un système ferroviaire français à l’agonie: la concurrence en goguette!
- Le film « Soulèvements » de F. Lacoste, à Bayonne le vendredi 18/07
- L’association Bizi! communique avec sa lettre de juillet!
- La « Loi Duplomb et ses dégâts collatéraux » – Comment faire confiance?
- Nucléaire – Le CADE cosigne une tribune contre le projet de Newcleo
- Bien dans l’air du temps: le Conseil Européen revient sur les obligations des entreprises
Catégories des différents articles publiés
- Accueil (2 532)
- Agriculture-Alimentation (480)
- biodiversité (130)
- forêt (64)
- Climat (116)
- Déchets (419)
- Décharges homologuées (54)
- Dépôts sauvages (74)
- TMB (6)
- EAU (592)
- Droit à l'eau (116)
- Eau – Santé Qualité (87)
- Eau – Sites industriels (54)
- Eau – Transfrontalier (1)
- Eau – Urbanisme (51)
- MER (2)
- qualité (12)
- santé (11)
- Énergie (340)
- Distribution (58)
- Opérateurs (22)
- Réseaux (31)
- Energie-climat (881)
- Immobilier (101)
- Mines (169)
- Montagne (92)
- Non classé (69)
- Pollution (525)
- Pollution de l'air (3)
- Pollution de l'eau (100)
- Pollution des sols (120)
- Pollution industrielle (120)
- Télécommunications (63)
- 5G (51)
- Opérateurs (33)
- Réseaux (30)
- Transport (928)
Catégories d’articles
5G Accueil Agriculture-Alimentation Avion biodiversité Biomasse Climat Distribution Droit à l'eau Décharges homologuées Déchets Dépôts sauvages EAU Eau - Santé Qualité Eau - Sites industriels Eau - Urbanisme Energie-climat forêt Fret GPII Immobilier LGV Linky MER Mines Montagne Non classé Nucléaire Opérateurs Opérateurs Pollution Pollution de l'air Pollution de l'eau Pollution des sols Pollution industrielle qualité Route Régionaux Réseaux Réseaux santé TMB Transport Télécommunications ÉnergieMots clés
action ALERTE SCOOP Alternatives APPEL brève cinéma collectivités communiqué communiqué Europe compte rendu concertation conférence consommation consultation diaporama documentation documentation Europe débat ELECTIONS Enquête Europe Europe pétition festivités financement formation justice lettre lettre; média locaux Mobilisation médias note de lecture presse pétition questionnaire radio Rapport REUNION service public sondage tribune témoignage vidéo votation votation citoyenne émission TV