Long mais très intéressant à consulter, voici le compte-rendu de la réunion de la Commission des affaires économiques et OPECST (Tables rondes Assemblée nationale sur les enjeux des compteurs communicants, montrant qu’Enedis ne respecte pas la démocratie) du 14 décembre dernier. compte rendu 14 décembre et commentaires
Trois tables rondes se succèdent au cours de la matinée. « La première concerne l’opportunité, économique et technique, de ces compteurs, tandis que la deuxième, justifiée par l’existence de ce sentiment permanent d’inquiétude et de précaution, porte sur l’impact éventuel de ces dispositifs sur la santé de nos concitoyens. Nous aborderons, enfin, la question de la confidentialité et de l’usage qui pourrait être fait des informations collectées, dans une société où le Big Data devient une réalité quotidienne. »
Il est remarquable de noter que les débats ont largement débordé le cadre fixé! Le CADE vous recommande la lecture de ce compte rendu pour lequel nos commentaires se situent en bas des pages.