ASSAINISSEMENT – lettre ouverte du CADE à la CAPB

CADELa Commission EAU & INDUSTRIE du CADE communique:

Suite à la vidéo mise en ligne le 26 juin dernier par la commission Eau du Cade dévoilant les insuffisances des systèmes d’assainissement à la sortie de 2 émissaires (plus de 4 500 vues, https://www.youtube.com/watch?v=QfNcTsRGVIo), la Communauté d’Agglomération Pays Basque (CAPB) nous a interpelés par courrier pour dénoncer des accusations infondées (emissairesréponseagglo).

En cette rentrée de septembre et au vu de la saison de baignade écoulée, les membres de la commission ont décidé de répondre à la CAPB pour demander la mise en place d’états généraux sur l’assainissement et la pollution des eaux de baignade (Lettre ouverte en réponse à la CAPB). L’objectif est de réunir des experts et bureaux d’études indépendants aux côtés des collectivités et des associations, en vue de rassembler le maximum d’éléments tant sur les polluants que sur les technologies de traitement performantes dans le cadre d’une gestion maitrisée des cycles de l’eau ( conformément à la directive cadre eau ).

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Eau - Santé Qualité, Pollution de l'eau avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.