Sur le site de la pétition, on approche les 210 000 signatures: après l’examen en 2ième lecture à l’Assemblée Nationale, la mobilisation doit continuer!
A l’occasion du vote de la proposition de loi sur l’adaptation des territoires littoraux au changement climatique, le Sénat vient d’adopter des amendements ouvrant des brèches dans la Loi Littoral : possibilité d’installer des activités nouvelles dans les zones proches du rivage, autorisation d’extension de l’urbanisation en dehors des bourgs et villages existants, constructibilité des dents creuses… autant de dispositions qui permettront de développer et de densifier l’urbanisation de nos côtes ! La Loi Littoral, adoptée à l’unanimité du Parlement le 3 janvier 1986 et approuvée par 90% des français(es), ne doit pas être touchée !
L’Assemblée Nationale a adopté hier soir un texte en deuxième lecture…Même si les amendements scélérats votés au Sénat ont été pour l’essentiel écartés, le compromis « d’assouplissement » de la loi littoral adopté hier ne nous parait pas acceptable. En effet, ces amendements permettent encore l’installation de constructions agricoles, forestières et marines en zone littorale, et permettent de déroger par décret aux notions de hameaux, villages et agglomérations…laissant ainsi la porte ouverte à tous les abus, toutes les dérives et interprétations.
Signez, faîtes signer! https://www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral/u/19257590