"L'affaire" Rémi Fraisse, n'oublions pas!

stele-remi-fraisseLa révolte contre le projet de barrage à Sivens…et la mort de Rémi Fraisse: nous avons soutenu la contestation contre ce GPII, et nous sommes indignés comme partout en France…Aujourd’hui, la famille de Rémi communique sur la suite. LIRE laffaire-remi-fraisse ou bien ci-dessous:
> Chers soutiens,

Véronique, Chloé et moi-même sommes heureux de vous remercier une fois encore pour votre participation financière aux procédures en cours. Plusieurs mois ont passé et l’actualité n’a pas apporté d’apaisement au > niveau des violences policières avec en particulier le décès par > étouffement par des policiers du jeune Adama, ce qui nous a beaucoup touchés.
> En ce qui concerne notre affaire, après l’audition du principal suspect en mars et son placement sous statut de témoin assisté par les juges d’instruction, son responsable direct et des officiers en commandement sur le terrain ont enfin été auditionnés et ont eux aussi été placés sous statut de témoins assistés. Nous attendons avec impatience la poursuite des investigations par les juges d’instruction pour qu’enfin la réalité des faits apparaisse et que les responsabilités des uns et des autres soient établies quel que soit le niveau hiérarchique ou de commandement.
> Vous aurez par ailleurs sans doute aussi noté que le Tribunal Administratif de Toulouse a annulé les trois arrêtés d’autorisation concernant le barrage. Ce projet était donc bien illégal, toutes les personnes qui ont poussé à sa réalisation et à sa défense par tous les moyens y compris par des armes porteuses de mort devraient aujourd’hui, en leur âme et conscience, en tirer les conséquences. Mais cela ne semble pas être le cas, les jours prochains vont malheureusement encore voir des déchaînements de violence pour un projet cousin germain de celui de Sivens.
> Nous vous recommandons à ce sujet les articles d’investigation très documentés du magazine Reporterre, journal disponible gratuitement uniquement sur le Net.
> « Sivens : ce qui s’est vraiment passé la nuit de la mort de Rémi Fraisse »
> Nous vous joignons également le lien qui vous permettra d’accéder gratuitement à la lecture du livre « R comme » qui a été publié dans sa version papier en septembre 2015 par les éditions QuandMême ! Cette version est aujourd’hui épuisée.
> IL résulte d’une collecte de textes et de visuels: lettres, témoignages, récits, articles, chansons, poèmes, dessins…, en écho à l’onde de choc provoquée par les événements autour du barrage de Sivens.
> http://cras31.info/spip.php?article623
> Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de l’affaire Merci encore chers amis pour votre soutien. » Les parents et la soeur de Rémi.

Cet article a été publié dans Accueil, EAU, Energie-climat avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.