Linky : réunion publique Hendaye le 19 septembre puis à Anglet le 26 septembre

Réunion pubique Hendaye  19 09 2016
« « Faut-il refuser les compteurs communicants Linky et cie ? »»
Le CADE a commencé une campagne d’informations sur les compteurs dits « intelligents » que sont le Linky, pour l’électricité, le Gazpar, pour le gaz et l’Aquarius pour l’eau.

ENEDIS/ERDF veut remplacer 35 millions de compteurs électriques en parfait état de marche par un compteur communicant prétendument intelligent dont l’intérêt pour le consommateur reste à démontrer.
Au mois de septembre, 2 réunions publiques, centrées sur le LINKY et animées par Stéphane Lhomme sont programmées :
– L’une aura lieu à Hendaye le lundi 19 septembre à 19h15 à l’auditorium Antoine d’Abbadie à Sokoburu
– L’autre à Anglet le lundi 26 septembre à 19h15 à la Maison pour Tous
Ces réunions concernent non seulement les clients/consommateurs d’ENEDIS/ERDF mais également les municipalités propriétaires des compteurs électriques.
Sont également invités à Hendaye, tous les élus/e de la communauté de communes Sud Pays Basque et à la réunion d’Anglet tous les élus/e de l’ACBA (Agglomération Côte Basque Adour).
Stéphane Lhomme, conseiller municipal à Saint-Macaire (Gironde) est par ailleurs militant écologiste et antinucléaire. Cette ville de 2 000 habitants est l’une des toutes premières à avoir dit non à Linky. Son conseil municipal a en effet rejeté à l’unanimité la demande d’ERDF, la filiale d’EDF en charge de la distribution d’électricité.
242 communes recensées à ce jour ont dit NON au LINKY, nombre à comparer non pas aux 36 000 communes de France mais aux 400 où ENEDIS est en train d’installer les dits compteurs à marche forcée.

Cet article a été publié dans Accueil. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.