Dossier industriel: Les Scories de l'Atlantique (Sda)

headerL’association du CADE, « Les Riverains du Seignanx », suit le dossier et alerte élus et population sur les impacts liés à l’environnement et qualité de vie (site: club.quomodo.com/lesriverainsduseignanx/.)
Leur dossier monté avec précision informe sur la situation actuelle: « la Préfecture aurait émis un arrêté préfectoral interdisant tout activité sur le site. Nous attendons de voir comment se passent les choses sur le terrain. Nous avons appris ( de la bouche même du gérant de la société) qu’il a fait venir des scories de 2 aciéries Espagnoles; – ZUMARRAGA  pour laquelle il y a des problèmes de taux de plombs élevés dans les Scories, – OLABERRIA pour laquelle il y a  eu un incident répertorié en 2011 d’un camion contenant des produits radioactifs sortant de chez eux. Bien entendu, toutes les scories – quelles que soient leur provenance – ont été mélangées sur le site. » voir le dossier avec cartographie et impacts dossier scories pour le CADE – 09-05-16

Cet article a été publié dans Accueil, Décharges homologuées, Déchets, Pollution, Pollution industrielle avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.