NDDL – un avis défavorable au référendum gouvernemental

Le Conseil national de transition écologique avait proposé un mode de référendum à fins d’apaisement qui n’est pas celui pensé par le Gouvernement comme arme pour imposer NDDL ; bien que son avis soit seulement consultatif, il est intéressant de l’entendre parmi les voix qui s ‘élèvent pour dénoncer la procédure. NDDL panneau Le Conseil national de transition écologique rejette à l’unanimité l’ordonnance sur le référendum de NDDL – https://www.francebleu.fr/loire-ocean
NDDL PBArticle précédent: https://www.cade-environnement.org/2016/03/23/appel-de-nddl-pays-basque-pour-le-26/ – Compte-rendu de l’action du comité NDDL Pays basque du 25/26 –
Communiqué de presse du comité de soutien NDDL Pays Basque du 26 mars 2016
AVIS d’EXPULSION du Parti Socialiste de son local place des Gascons à Bayonne
Ce samedi 26 mars 2016, les habitants « historiques » de Notre-Dame-Des-Landes sont devenus expulsables et occupent donc illégalement leurs terres et leurs habitations.
Un appel a été lancé à tous les comités de soutien de l’hexagone et d’ailleurs.
Nous, comité de soutien Pays Basque y avons répondu car nous ne reconnaissons pas la légitimité de cette décision d’expropriation-expulsion.
Nous avons placardé un AVIS d’EXPULSION sur le local du Parti Socialiste de la place des Gascons à Bayonne (rebaptisé Parti Social-traître). Nous l’avons symboliquement fermé et nous avons délimité cette zone comme dangereuse pour cause d’inutilité publique, mensonges avérés et répétés, atteinte aux biens communs, destructions d’habitats, mauvais traitements, incitation à la désespérance.  L’aéroport ne se fera pas !
Notre-Dame-des-Landes-Ko aeroportuaren kontrako euskal herriko komitea
Des opposant-e-s à l’aéroport réunis en Comité de Soutien à Notre-Dame-des-Landes – Pays basque
Contact : pb.nddl@gmail.com
 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, GPII, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.