L'argent qui manque aussi à l'écologie et au partage des richesses…

Le mercredi 11 février, Attac et le journal en ligne Basta ! publient le Livre noir des banques. Ce livre coup de poing montre – chiffres et exemples à l’appui – que les banques coûtent cher, très cher, à la société et que la collusion du pouvoir politique avec les lobbies bancaires constitue un obstacle majeur aux réformes et à la sortie de crise.

La sortie de ce livre coïncide avec la publication par Le Monde des « SwissLeaks », révélations autour de la banque d’HSBC. Ce nouveau scandale ne fait que confirmer les révélations du livre sur l’irresponsabilité financière et écologique de nos grandes banques, ainsi que leur rôle clé dans l’industrie financière mondiale.

Livre noir des banques

Fraude fiscale : Le Livre noir des banques

mardi 10 février 2015, par Attac France

L’évasion et la fraude fiscale sont organisées par les banques : c’est ce que montre à nouveau le scandale HSBC. Les banques françaises ne sont pas en reste, à commencer par BNP Paribas. Attac, qui publie cette semaine Le Livre noir des banques en partenariat avec Basta !, exige la fermeture des filiales des banques françaises dans les paradis fiscaux, à commencer par les îles Caïmans.

lire en ligne

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.