LGV – Des éléments d’analyse supplémentaires

Cet article pertinent, que Politis met gratuitement à notre disposition, introduit notamment un argument trop souvent laissé de côté en rapport avec le logement. LGV : un retour à grande vitesse par Txetx Etcheverry et Martine Bouchet | Politis

Alors que la très peuplée MACS vient de voter 10 Mns d’€ pour une ligne à Grande Vitesse dont elle n’a pas besoin ayant déjà le TGV non loin sur la ligne actuelle, les élus marchent sur la tête! (Ce n’est pas un hasard si seulement 20 ont dit oui, pour 19 non, et 18 abstentions; on appréciera au passage le grand courage de ces élus abstentionnistes sur un financement; même si notre activisme a dû porter ses fruits, on a envie de leur dire: mais lisez les arguments opposants, bon sang, et réfléchissez!). Voilà donc ouverte dans le Sud-Landes la voie à plus de saturation touristique…Cet argument, rappellent les auteurs de l’article du CADE et de Bizi!, vaut encore plus au Pays Basque où la pression immobilière rend la vie difficile dans un contexte de manque de pouvoirs d’achat pour bien des jeunes, des salariés ou des retraités. LIRE L’ARTICLE.

Cet article a été publié dans Accueil, Fret, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.