ce qui annonce des mobilisations

élysée indexNous avons reçu la réponse de la Présidence de la République à une lettre commune des associations liguées contre les LGV du GPSO: Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse. Tout comme le président de la grande région, A.Rousset, le Président de la République peut compter sur nous pour ne pas renoncer, d’autant plus qu’au jeu de la Démocratie Participative, dans l’étape de l’Enquête Publique, population et Commissaires Enquêteurs ont donné raison à nos arguments! A quoi sert donc cette « Démocratie Participative »?
RELIRE L’ARTICLE : lettre ouverte au Président de la République
LIRE LA REPONSE:GPSO réponse présidencecliquer sur l’image
Pendant ce temps, A.Rousset continue sa communication de propagande en faveur des Lignes à Grande Vitesse:  Rousset à Bruxelles en compagnie de R.Lagrave (PS landes) et le président du gouvernement basque. Les grandes manoeuvres commencent, il faut se préparer à de nouvelles mobilisations! http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/elus-et-citoyens/2016/01/28/lgv-sea-alain-rousset-a-bruxelles.html
…tandis que la réalité nous donne raison: ces projets sont inutiles tant les besoins (et les moyens financiers!) de la population sont éloignés de ces projets dédiés à une « élite circulatoire » trop rare pour les rentabiliser; lire l’article qui montre à quel point la ligne Bordeaux-Toulouse ne s’impose pas: Transports TGV Toulouse faute de voyageurs…

Cet article a été publié dans Accueil, GPII, LGV, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.