Le CADE auditionné au ministère dans le débat sur la démocratie participative‏

ATT00000Prenant une place active au sein du regroupement des associations mobilisées contre les Grands Projets Inutiles et Imposés GPII, le CADE a participé à la consultation ministérielle sur la démocratie participative:
En effet, après le décès de Rémi Fraisse à Sivens, François Hollande avait annoncé la tenue d’un chantier sur la démocratie participative.
Lors de la rencontre des mouvements opposés aux GPII à Paris en février dernier, on s’était étonné auprès des représentants des ONG présents à cette réunion, qu’un tel débat puisse avoir lieu sans les mouvements hostiles à ce projet et autres (Notre Dame des Landes, Sivens, Bures, LGV etc…) qui souffrent de grave déficit démocratique.
L’ensemble des mouvements a rédigé une plate-forme pour dresser un constat sur les manquements démocratiques des procédures (mensonges, conflit d’intérêt, saucissonnage etc..) [voir plus bas].
Depuis, suite à l’intervention de représentants de Notre Dame des Landes, la commission a décidé de convoquer pour une audition, le 14 mars, 12 représentants de ces mouvements. Le CADE en a fait partie, puisque partie prenante des réunions contre les GPII.
LIRE A CE PROPOS:
Le relevé des manquements démocratiques dressé par ailleurs par le CADE GPSO Bordeaux – Espagne exemples de données inexactes
 http://www.sudouest.fr/2015/03/18/pays-basque-le-cade-donne-de-la-voix-sur-les-projets-inutiles-au-ministere-de-l-environnement-1863182-3452.php

plateforme GPII présentée au Ministère ce 14 mars

Cet article a été publié dans Accueil, Déchets, EAU, Energie-climat, GPII, LGV, Pollution, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.