LINKY – comment répondre aux nouvelles conditions de vente (CGV)

Capture Rdes T Emanant de l’association « Robin des toits », voici quelques recommandations utiles pour tous ceux qui reçoivent les nouvelles Conditions Générales de Vente d’électricité (CGV) qui prévoient l’installation d’un compteur communicant. Le CADE vous encourage à vous inspirer de ce document. http://www.robindestoits.org/LINKY-Courrier-de-refus-des-nouvelles-Conditions-Generales-de-Vente-d-EDF-02-11-2017_a2460.html

Ci-dessous donc, quelques explications ainsi qu’un modèle de courrier de refus :

« si vous signez et adressez à votre fournisseur ce document, vous refusez que vous soient appliquées les nouvelles conditions générales de vente et donc le fondement juridique de l’installation d’un compteur communicant.

Comme vous le constaterez, ce courrier de refus repose sur un avis de la Commission des Clauses Abusives.

Nous devons néanmoins attirer votre attention sur le fait que, au moins en théorie, il est possible que votre fournisseur tente de mettre fin à la fourniture d’électricité au prétexte que vous avez refusé ces conditions générales de vente.

Il est toutefois très peu probable qu’il agisse de la sorte justement parce que la position exprimée dans notre courrier repose sur un avis de la Commission des clauses abusives et qu’en coupant l’électricité le fournisseur violerait de manière manifeste le droit à l’électricité posé par la Loi n° 2000-108 du 10 Février 2000 relative à la modernisation et le développement du service public de l’électricité.

Ce courrier doit impérativement être adressé par lettre recommandée avec accusé de réception et en cas de réponse de votre fournisseur, nous vous remercions de nous la transmettre en copie.

- modèle au format Word, adaptable »: LINKY_Modele_Courrier_Refus_CGV

ROBIN DES TOITS

Correspondance : 33 rue d’Amsterdam 75008 Paris

Tél. : 33 1 47 00 96 33

E-mail : contact@robindestoits.org

http://www.robindestoits.org

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.