25/26/27 avril, grand week-end de rencontres et de tables rondes pour réfléchir collectivement sur les sujet du béton, du bitume, et de nos déplacements: une pause, s’impose! L’occasion de repenser collectivement une bifurcation pour nos déplacements et nos manières d’habiter le monde, aux côtés de scientifiques, d’experts, de citoyen.nes et de militants.es. Cela se passera entre Toulouse et Castres, au Château de Scopont (81): l’évènement Les Déroutantes – Granas De Carderas
Organisé par les collectifs « La Voie Est Libre », « La Déroute Des Routes » et « Les Sans Bitume », un programme riche qui n’oublie pas une dimension incontournable des mobilités: le train. Rendez-vous est donné au stand des Amis de la Terre pour la lutte contre la LGV du GPSO (NLSO), ainsi qu’à la Table ronde du samedi après-midi: « Un train peut en cacher un autre ».
Tout le détail de l’évènement sur: Accueil | LVEL – (La jauge exige une réservation).
9 TABLES RONDES pour penser nos manières d’habiter, de vivre, de nous déplacer… sur nos territoires : au programme les samedi 26 et dimanche 27 Avril prochain : place à la réhabilitation, aux modèles adaptés à chaque territoire, cap sur la démocratie locale…
Depuis nos luttes, nous dissèquerons les infrastructures voraces et la société qu’elles produisent, pour y opposer un monde désirable et renforcer nos liens. Il sera aussi question du rail, de fabrication des routes et nous prendrons le temps de questionner le système juridique.
La lutte contre l’A69, accompagnée de nombreuses autres luttes, ouvre des pistes de réflexions et surtout d’actions. IL EST TEMPS DE REPRENDRE POSSESSION DE NOS TERRITOIRES !