COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 24 novembre 2015 – Coalition COP21
État d’urgence climatique : une chaîne humaine pour un Climat de paix ! Dimanche 29 novembre, sur les trottoirs du boulevard Voltaire, entre place de la République et Nation
Le monde que nous défendons est celui de la paix, de la justice, de la lutte contre les inégalités et contre le dérèglement climatique.
Suite aux attentats odieux du 13 novembre, les autorités ont déclaré l’état d’urgence et interdit la Marche pour le climat initialement prévue, réduisant de fait au silence les voix des populations directement affectées par le changement climatique. Paradoxalement, les marchés de Noël et les rencontres sportives sont maintenus.
La réalité est que nous sommes dans un état d’urgence climatique. Plus que jamais, la société civile, unie et solidaire, a le devoir de faire entendre les exigences citoyennes lors de la COP21. C’est pourquoi nous serons mobilisés ce dimanche 29 novembre à Paris et dans les autres villes en France. Au même moment, des centaines de milliers de personnes marcheront de Durban à Sao Paulo, en passant par New Delhi et Londres.
Pour la justice climatique, pour la paix qu’elle contribue à apporter et en hommage aux victimes des attentats, nous formerons, à Paris une chaîne humaine sur les trottoirs entre place de la République et Nation, sur le boulevard Voltaire en passant par le Bataclan et la rue de Charonne.
A tous ceux qui veulent nous empêcher de nous exprimer, nous répondons : unis et solidaires nous voulons vivre ensemble sur une Terre juste et vivable.
Dimanche 29 novembre de 12h à 13h, prenons-nous en mains pour un Climat de paix !
Rechercher sur ce site
-
Derniers articles publiés
- Transports – trouver les solutions à la problématique du financement des transports
- Les dates principales du CADE au mois de mai
- LGV – Et si les Collectivités suspendaient leur contribution au financement des LGV?
- Ferroviaire – « Les trains de la colère »: ils étaient 400 à y monter, 500 à Paris!
- Un week-end béton, bitume, qui n’oublie pas le rail- « Les déroutantes »
- Projets E-CHO et Biochar – une action surprise et des réunions publiques!
- ReSTart – un projet de e-carburant pour l’aviation à Tartas (40)
Catégories des différents articles publiés
- Accueil (2 502)
- Agriculture-Alimentation (463)
- biodiversité (117)
- forêt (53)
- Climat (114)
- Déchets (416)
- Décharges homologuées (54)
- Dépôts sauvages (74)
- TMB (6)
- EAU (583)
- Droit à l'eau (113)
- Eau – Santé Qualité (86)
- Eau – Sites industriels (51)
- Eau – Transfrontalier (1)
- Eau – Urbanisme (50)
- MER (2)
- qualité (12)
- santé (11)
- Énergie (332)
- Distribution (58)
- Opérateurs (22)
- Réseaux (31)
- Energie-climat (870)
- Immobilier (94)
- Mines (167)
- Montagne (91)
- Non classé (69)
- Pollution (522)
- Pollution de l'air (3)
- Pollution de l'eau (100)
- Pollution des sols (120)
- Pollution industrielle (120)
- Télécommunications (63)
- 5G (51)
- Opérateurs (33)
- Réseaux (30)
- Transport (910)
Catégories d’articles
5G Accueil Agriculture-Alimentation Avion biodiversité Biomasse Climat Distribution Droit à l'eau Décharges homologuées Déchets Dépôts sauvages EAU Eau - Santé Qualité Eau - Sites industriels Eau - Transfrontalier Eau - Urbanisme Energie-climat forêt Fret GPII Immobilier LGV Linky MER Mines Montagne Non classé Opérateurs Opérateurs Pollution Pollution de l'air Pollution de l'eau Pollution des sols Pollution industrielle qualité Route Régionaux Réseaux Réseaux santé TMB Transport Télécommunications ÉnergieMots clés
action ALERTE SCOOP Alternatives APPEL brève cinéma collectivités communiqué communiqué Europe compte rendu concertation conférence consommation consultation diaporama documentation documentation Europe débat ELECTIONS Enquête Europe Europe pétition festivités financement formation justice lettre lettre; média locaux Mobilisation médias note de lecture presse pétition questionnaire radio Rapport REUNION service public sondage tribune témoignage vidéo votation votation citoyenne émission TV