Analyse – Parlement : exportez ces pesticides que l’on ne saurait voir !!!

1204906-prodlibe-assemblee-nationale-questions-au-gouvernement-Pourquoi n’est-on même pas étonné.e.s??? Les députés avaient voté à l’automne l’interdiction de fabriquer en France, pour l’exportation, des produits phytosanitaires prohibés au sein de l’Union européenne. Une mesure détricotée six mois plus tard dans le projet de loi Pacte.

Une analyse intéressante sur ce qui va et vient au Parlement, quand la politique sans conscience défait ce qu’elle a fait par le miracle du lobbying…

« En marche arrière sur l’écologie : les député.e.s LREM détricotent leurs propres mesures de contrôle des pesticides !

Alors que des membres du gouvernement s’affichaient à la grève pour le climat du vendredi 15 mars, leurs député.e.s ont voté contre une mesure qu’ils avaient eux-même proposé et voté 6 mois plus tôt : l’interdiction de produire en France des pesticides interdits en Europe.

En clair, les député.e.s ont voté pour que la France vende à des pays étrangers des produits que nous refusons chez nous ! Cette hypocrisie écologique est honteuse. L’écologie est un enjeu qui concerne l’ensemble de l’humanité et qui ne s’arrête pas aux frontières, ni celle de la France, ni celle de l’Europe. »

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.