Consultation par le CESE – Exprimez-vous!

On connaît la suite: cette consultation, mal connue du public, et pas forcément « audible » en ces temps agités d’apprentissage d’une citoyenneté active par une population qui n’y est pas habituée, a été trustée par des groupes d’influence au profit de préoccupations plus éloignées du débat public que la justice sociale et écologique. Une leçon à retenir… 

CESEDe BIZI! « En 2 clics, votons avant ce soir pour une taxe carbone jaune et verte ! »

Vite, votons pour la justice sociale et climatique sur la grande consultation lancée par le CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental). Ça prend 2 clics, et le vote se termine ce vendredi 4 janvier 2019 au soir ! Soutenons notamment la proposition de Bizi pour une taxe carbone jaune  et verte! Elle est déjà en 22ème position dans la catégorie Transition écologique. Il est d’autant plus important de la faire monter que les lobbies anti-éoliens sont 1ère et 7ème place de cette consultation ! Pour voter, Cliquer ici !

 

Pour une taxe carbone jaune et verte.

Le gouvernement, pour tenter de calmer la fronde des Gilets Jaunes a annoncé l’annulation de la hausse de la taxe carbone prévue dans le Projet de Loi Finances 2019.

Nous avons été nombreux à dénoncer le côté socialement injuste (pesant trop lourdement sur les secteurs les moins aisés de la population, ou sur les habitants des zones rurales et périphériques ; et nombreuses exemptions bénéficiant aux plus riches -kérosène avion- ou aux grandes entreprises) de la taxe carbone actuelle et son manque d’efficacité écologique (nombreuses exemptions, et recettes majoritairement non fléchées vers le financement des alternatives à la dépendance des énergies fossiles).

LIRE ET SE PRONONCER SUR: https://participez.lecese.fr/projects/avec-ou-sans-gilet-jaune-citoyennes-et-citoyens-exprimez-vous/collect/depot/proposals/pour-une-taxe-carbone-jaune-et-verte

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.