Notre société et sa relation au vivant

- Fertiladour: le livre du journaliste Ramuntxo Garbisu, « Sans compter les morts », est disponible ; on peut le commander en ligne ; vous le trouverez ici : https://fertiladour-le-livre.net/  fertil-radio_foto610x342  UN LIVRE QUI REPREND LA COLÈRE – Le récit de plusieurs années d’investigations jusqu’en 2012, et tout qui a été appris après, jusqu’à cet été 2018. Les terres maudites de l’ancienne usine Fertiladour, dans le port de Bayonne. Contamination radioactive, taux de poussières dantesques dans les ateliers, et négations mauvaises d’une multinationale industrielle française, le groupe Roullier de St Malo. Attitudes incompréhensibles des responsables de l’Etat. Scandale environnemental et tragédies humaines. On ne plonge pas vers une telle destination sans un doute déjà alimenté par ses propres cris de rage.

- Et aussi…Des chiffres effrayants liés au sort des mammifères : il faudrait 7 millions d’années  pour reconstruire une biodiversité équivalente à ce que l’homme s’apprête à fait disparaître d’ici 2050 avec  Géraldine Veron, professeur au muséum national d’histoire naturel, spécialiste des mammifères carnivores.https://www.franceinter.fr/emissions/la-une-de-la-science/la-une-de-la-science-18-octobre-2018

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, Pollution, Pollution industrielle avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.