NDDL – le soutien du Comité basque, et celui du CADE

ACIPA b4772898-2aee-427d-9765-270c089ef015-La démocratie française étant, comme chacun le sait, mise en danger par quelques cabanes et un projet collectif de coopérative paysanne alternative, on assiste à la mobilisation de quelques 2500 membres de l’ordre (budget inflationniste): dormez bien, Français, vous êtes dans de bonnes mains, et vos  impôts servent à de justes causes! Voici les derniers communiqués sur le site de l’ACIPA: https://www.acipa-ndl.fr/

NDDL rassemblement bayonne- Un communiqué du Comité NDDL pays basque: « Nous étions près d’une centaine de personnes réunies ce lundi 9 avril 2018 vers 18h30 devant la mairie de Bayonne pour dire NON aux EXPULSIONS sur la ZAD de NDDL. Non aux conventions d’occupation individuelles. Oui, nous soutenons une gestion collective des terres de la Zad de Nddl.

Après les prises de paroles rappelant les nouveaux enjeux, décrivant ce qui s’est passé la nuit dernière, dans la matinée et cet après-midi et le témoignage d’un habitant de la Zad, nous nous sommes rendus à la sous-préfecture. Une AG a eu lieu ensuite pour décider d’une action… Même en 2018, les expulsions c’est toujours NON !

Notre-Dame-des-Landes-Ko aeroportuaren kontrako euskal herriko komitea

Des opposant-e-s à l’aéroport réunis en  Comité de Soutien à Notre-Dame-des-Landes – Pays basque

Kontaktua : pb.nddl@gmail.com

Suite au démarrage, ce lundi 9 avril, des expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, comme nous l’avions annoncé dans notre dernier compte-rendu de réunion du comité local Pays Basque, et en accord avec l’appel de l’assemblée des usages, nous appelons à un :

Rassemblement de protestation 

contre les expulsions sur la ZAD de NDDL

à Bayonne à 18h30 ce lundi 9 avril devant la mairie 

suivi d’une AG pour décider d’une action.

Pour celles-eux qui le peuvent, voici les appels à se rendre sur place.

Ci-joint notre dernier tract « Défendre la ZAD ». tract Défendre la ZAD2

 

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.