LINKY – saisir la justice…vers une action collective

Invitation à une action collective aux collectifs de Nouvelle-Aquitaine de la part d’un collectif d’Anglet (64) : cala64600@laposte.net

Capture ACUn point sur l’action collective que nous envisageons de mener contre Enedis Nouvelle-Aquitaine (voir ci-après). Les engagements pour une action collective vont bon train… « Pour le moment, du côté des Pyrénées-Atlantiques, une trentaine de personnes sont sur les rangs pour y participer [...]. En Corrèze, le collectif de Tulle nous a fait part, de son côté, d’une cinquantaine d’intentions. Celui du Lot-et-Garonne devrait associer une trentaine de personnes au minimum. »  On espère au moins 200 plaignants…

Extraits du communiqué d’origine : « la majorité d’entre vous l’ont certainement déjà vu passer. Nous avons lancé un appel en vue de mener de actions communes en Nouvelle-Aquitaine à l’image de ce que préparent les collectifs de Rhône-Alpes.

Le premier décembre 2017, EDF annonçait l’installation de 7 millions de compteurs. Fin janvier, ils annoncent sur Radio Protestante 8,5 millions. A ce rythme si nous ne les arrêtons pas, ils auront rempli leur objectif : installer quelque 18 millions de Linky soit plus de la moitié, ce qui rendra viable leur modèle économique.

Afin de les arrêter, nous sommes plusieurs à estimer que nous devons assigner au tribunal toutes les directions régionales d’Enedis. Les Citoyens Eclairés l’ont fait en premier en attaquant, avec Me Joseph, Enedis Bretagne. Auvergne-Rhône-Alpes annonce qu’il s’apprête également à le faire. [...] »

Pour la Nouvelle-Aquitaine, CONTACTER : cala64600@laposte.net

 

Un extrait du message du Collectif Anti linky des landes, Acc40 : Alerte Compteurs Communicants 40 <acclandes@gmail.com>

La contestation nationale anti linky prend de l’ampleur et s’organise vers des actions juridiques collectives en référé avec l’avocat grenoblois Maître Joseph.

Le « bureau » de notre collectif anti linky landais a décidé de s’associer à cette démarche

Nous vous demandons donc, pour ceux qui souhaitent s’y associer individuellement de nous transmettre votre candidature sous cette forme « je suis d’accord pour m’inscrire dans cette action juridique et participer financièrement (en nous précisant votre lieu d’habitation )

 20 euros par personne pour un référé collectif correspond à 200 personnes; hors au premier comptage des différents collectifs de Nlle Aquitaine nous serions déjà environ 300 et on doit peut être arrivé à 500 ?

Chaque affaire coûtera d’après l’avocat environ 4000 euros et plus si appel

Nous devrions donc pouvoir pour des sommes minimes permettre ces actions juridiques.

Nous vous tiendrons au courant du premier comptage et de la suite qui va nous demander un peu de travail administratif pour collecter les lettres de refus de chacun,les certificats médicaux etc.. puis les chèques

Mais ce combat devrait changer nos perspectives de lutte victorieuse ??

A très vite de lire vos réponses

Merci Faites passer l’info

Le collectif ACC40 Alerte Compteurs Communicants 40 <acclandes@gmail.com>

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.