LINKY – compte rendu et communiqué

Capture Mouguerre SO Un communiqué de l’association « Mouguerre cadre de vie »: l’association du CADE,  a organisé une réunion afin de présenter les lettres que les mouguertars pouvaient utiliser pour signifier leur refus du remplacement du Linky,  mais surtout afin de pouvoir les informer plus concrètement de la manière dont se déroulera la pose du Linky à Mouguerre. Lire le communiqué ainsi qu’un article de presse.

Planifiée depuis un long temps à l’avance, trois jours avant la réunion le Maire a distribué une note dans les boites aux lettres: Linky_Note information Mairie Mouguerre_20171116 . Indépendamment des parties relatives aux « questions sanitaires » et « aux données personnelles » dont les contenus sont des « copié-collé » de ce qui a été donné par Enedis lors de sa conférence à Bassussary, il est intéressant de noter la possibilité offerte par cette note de refuser la pose du Linky. Quant à la question de la propriété une étude est en cours.

A la suite des différentes lettres de refus adressées par les mouguertars, un courrier d’Enedis leur a été adressé par courrier normal. Le courrier insistait encore sur le fait que le Linky était obligatoire alors que le Maire avait diffusé sa note.

La lettre était accompagnée par quatre feuilles et huit pages. Ces dernières concernaient:

·         La question des ondes et du CPL

·         Les avantages du Linky

·         L’impact économique du Linky

·         Le consommateur doit-il se sentir menacé quant au respect de sa vie privée

·         Les textes juridiques accompagnant la pose

Ce courrier est plutôt une intimidation qu’une lettre de réponse aux lettres de refus qui ont toutes étaient envoyées en recommandé. Nous l’analysons: ce site publiera ensuite la lettre proposée en réponse à celle d’Enedis.

Un article concernant cette réunion: http://www.sudouest.fr/2017/11/25/linky-ils-veulent-un-droit-au-refus-3978893-4307.php

 

Cet article a été publié dans Accueil, Energie-climat, Pollution avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.