NDDL – un film documentaire

Le film « les pieds sur terre » sort le 3 mai. C’est un documentaire de 82 minutes, très intéressant car hors des sentiers … et propos… largement (re)battus.
NDDL Les pieds sur terreIl s’agit d’un documentaire dont la focale se fixe avec brio sur le hameau résistant du Liminbout situé sur la zad de Notre-Dame-des-Landes. Il montre les complicités qui se construisent au quotidien entre des habitant.e.s dits « historiques », paysans ou non et des personnes venues vivre sur la zad au cours de ces dernières années pour rejoindre la résistance en cours. Le film parvient à faire ressentir à la fois comment des manières singulières de vivre et lutter se tissent ici, et tout ce qu’elles peuvent avoir d’inspirant ailleurs. Sur le film (bande annonce…) voir http://www.filmsdesdeuxrives.com/ ou
<http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568237&cfilm=253604.html>*


Du réseau d’ATTAC : « Outre son intérêt humain et historique, c’est un moyen efficace de faire parler de la lutte de NDDL, car nous n’avons pas fini de nous battre contre le projet d’aéroport, et l’automne peut encore être très difficile. »

Appel à soutenir la diffusion : il est encore possible pour les comités locaux de ATTAC, les comités de soutien à la lutte NDDL, d’aller voir leur cinémas locaux pour leur parler du film et les inviter à le diffuser, au moins pour une soirée spéciale, et au mieux pour une diffusion régulière et quotidienne dans les semaines à venir. Il est possible d’organiser des soirées-débats avec réalisateurs, ou personnes intervenant dans le documentaire.
Contact
Les Films des Deux Rives – Distribution
> 2 rue Lacombe 34000 Montpellier
>
Programmation / Administration:
*​AUDE ROMA – Programmation – Films des Deux Rives​*
06 11 68 39 60 -
e-mail : filmsdesdeuxrives@yahoo.fr <lavergnolle2@gmail.com>*
> Pauline RICHARD (congé maternité)
Aude ROMA – 06 11 68 39 60
Elise Vidal (stagiaire programmation) – 06 01 00 78 98
Gérant: Jacques CHOUKROUN – 06 35 34 45 86

 

Cet article a été publié dans Accueil, GPII avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.