Procès – OGM – Plainte d’un Scientifique

Un message: voir aussi Plainte

« Je me permets de revenir vers vous pour vous rappeler que mardi prochain 25 avril se tiendra le procès en diffamation (cf. pièce jointe) que j’ai intenté  au journal Contrepoints pour un article paru le 10 juin 2014 et signé d’un certain Anton Suwalki. L’article incriminé faisait suite à une tribune que j’avais publiée le 28 mai 2014 dans Bastamag, et où je relatais essentiellement le contenu de mon témoignage au procès en Appel de Colmar concernant la destruction d’un essai de vigne transgénique (http://www.bastamag.net/Vignes-OGM-quand-la-Cour-d-Appel).

L’audience aura lieu à 13H30 à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris (4 Boulevard du Palais sur l’île de la Cité).

J’en profite pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont apporté un témoignage de soutien, ainsi que celles et ceux qui, personnellement ou à travers leurs structures associatives, ont apporté une participation pour le financement de ce procès. A ce jour, ces dons ont permis de financer environ 70% de la totalité des frais de cette procédure. Pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter un soutien en contribuant à ce financement, vous pouvez faire un don au Criigen (http://www.criigen.org) en précisant qu’il s’agit d’un don dédié au procès de C. Vélot (envoi à CRIIGEN, BP n° 15101, 14079 Caen Cedex 5 France ; contact : Frédérique Hilary : criigen@criigen.info). Vous pouvez bien sûr, si vous le préférez, faire un don en ligne (https://www.leetchi.com/c/association-criigen) non spécifique, pour notre fonctionnement, nos études et les autres procès (impliquant Gilles-Eric Séralini et ses co-auteurs).

N’hésitez pas à relayer ce message dans vos propres réseaux.

Bien amicalement, »

Christian Vélot

 

Cet article a été publié dans Accueil, Pollution, Pollution des sols avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.