Ferroviaire – mobilisation le 14 pour les trains de nuit

- Avant de vous parler de cette action importante, voici un document attestant de nouvelles difficultés rencontrées par les usagers lors de la mise en service de la LGV.nouvelles difficultés Bretagne

- A lire également les pollutions engendrées par la construction de la LGV Tours-Bordeaux: « ça donne envie… »Pollution grands chantiers d’infrastructures Sources

- Enfin, un rappel: une initiative en vue de sauver la palombe bleue. Ce train que l’on veut supprimer part tard le soir de chez nous et arrive entre 7 et 8 h du matin à Paris. on peut y prendre des couchettes. C’est le seul train qui permet de disposer de la matinée à Paris. Les TGV,eux, arrivent après 12h et le dernier TGV arrivant vers minuit il vous faut prendre une chambre d’hôtel pour disposer de votre matinée. L’ouverture de Tours Bordeaux n’y changeant rien comme on peut le voir dans les récentes protestations du maire de Bayonne soulignant que l’heure gagnée est effacée puisque les TGV partent plus tard et arrivent donc à la même heure qu’aujourd’hui. La soirée de protestation organisée par les cheminots se déroulera à Pau le 14 avril à partir de 18h et se terminera par l’accueil de la palombe bleue en gare de Pau vers 22h.

Le CADE organise un covoiturage à 17h 30 . Le rendez vous est fixé à l’aire de covoiturage de St pierre d’Irube. Il est primordial de vous inscrire par retour en donnant vos coordonnées et votre n° de portable pour que nous puissions prendre nos dispositions. Pour ceux qui s’y rendront par leur propres moyens le lieu de rendez vous à Pau et la salle Bagès ( ultérieurement infos plus précises). Il y a aussi la possibilité de prendre un TER à l’aller (Bayonne 15h 27) et au retour (22h 42 à Pau et arrivée à 23h 58 à Bayonne).

…Et la prochaine réunion de la coordination contre la LGV aura lieu le 13 avril à 18h à la MVC du Polo Beyris de Bayonne.

Cet article a été publié dans Accueil, LGV, Pollution, Transport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.